"Aménagement et entretien du sol"


Le drainage

Le drainage du sol permet de réguler l’humidité et d’assurer la bonne santé des végétations.

L’arrosage


Les équipes d’ARBAURE vous conseilleront sur la fréquence et la qualité des arrosages.

Arrosage automatique : Elles pourront également vous proposer l’installation d’arrosages automatiques.

Le petit terrassement


ARBAURE assure la mise à niveau des sols, le raccordement aux réseaux, rendant possible la viabilisation d’un terrain.

Nos équipes prennent également en charge la réalisation ou l’installation de bassins de rétention ou de récupération des eaux pluviales.

L’élagage


L’élagage consiste à tailler de manière ordonnée des branches basses de l’arbre destinée à faire remonter la sève vers la cime afin de maintenir la bonne santé de ce dernier. Élaguer permet également de conserver la forme naturelle de l’arbre, de préserver la qualité du bois ou encore de restreindre de la taille des végétaux à croissance rapide.

L’élagage prévient également les risques de chutes de branches abimées ou mortes, du fait d’intempéries ou de présence d’insectes, et susceptibles de représenter un danger.

Vous vous demandez quand élaguer vos arbres ?
L’idéal l'automne puisque les feuilles sont tombées et il ne gèle pas encore. Mais les travaux d'élagage interviennent de plus en plus souvent à la fin du printemps ou en été car la cicatrisation est plus rapide.

L’élagage est légalement obligatoire dans certains cas :


• lorsque votre arbre est supérieur à 2 mètres, il doit être maintenu à une distance d’au moins 2 mètres du terrain de votre voisin à partir du milieu du tronc d’arbre.

• Cette distance est ramenée à 50 centimètres si l’arbre mesure moins de 2 mètres.

L’abattage


L’abattage, plus radical et plus complexe, consiste a « mettre a mort » un arbre qui ne respecte pas les normes de sécurité et présente un danger :

• risque de chute de branche sur les passants,
• risque de chute sur la voirie, sur un câble d’alimentation électrique ou encore sur un bâtiment…


L’âge de l’arbre entre aussi en compte car plus l’arbre est vieux et plus il peut être considéré comme une menace en laissant tomber des branches. L’arbre peut aussi être atteint d’une maladie qui le rendrait totalement inutile car ne pouvant plus se développer. Il existe toutefois des réglementations en vigueur concernant l’abattage d’arbre régis par l’urbanisme de votre commune. Pensez à vous renseigner auprès de votre commune. ARBAURE s’occupera du reste !

Nous évaluerons les spécificités du terrain, celles de l’arbre, le matériel nécessaire et les conditions de sécurités seront optimales. Bien sûr, nous assurerons l’évacuation de votre arbre après abattage.

La pose d’un revêtement de sol


Nous vous proposerons d’aménager votre terrain avec la pose d’un revêtement au sol : végétal, naturel, synthétique….

Revêtement de terre végétale


img

Revêtement natuel :


• Pavés
• Cailloux
• Graviers

img

Revêtement synthétique


img

L’éclairage


Dans le souci d’apporter une plu value à vos espaces (publics ou privés) et d’en profiter de nuit, les paysagistes de nos équipes vous proposeront de les illuminer.